Le STIF valide l’acquisition de 18 nouveaux bus au GNV

EngagĂ© depuis 2013 dans un vaste plan de renouvellement de son parc diesel, le Conseil du STIF vient de valider ce mercredi 10 dĂ©cembre l’acquisition de 18 nouveaux bus au GNV.
Deux rĂ©seaux sont concernĂ©s par cette acquisition : le Pays de Meaux (6 bus) et Les Ulis – Massy – Saclay qui recevra 12 bus dont 9 au titre du renouvellement du par cet 3 dĂ©diĂ© au renfort de l’offre. La mise en circulation de ces nouveaux bus s’Ă©talera entre 2015 et 2016 et sera accompagnĂ©e par la mise en service de 89 bus hybrides.
« La décision prévoit également un renouvellement des bus des réseaux de Meaux et du plateau de Saclay par des véhicules au GNV, les dépôts de ces réseaux étant aptes à en recevoir » indique le STIF dans son communiqué.
Stations GNV – Les opĂ©rateurs invitĂ©s Ă transmettre leurs Ă©tudes
En parallèle et afin que le STIF « puisse prendre toutes les mesures qui s’imposent pour accĂ©lĂ©rer le dĂ©ploiement de bus GNV en Ile-de-France », l’ensemble des opĂ©rateurs sont invitĂ©s à « transmettre leurs Ă©tudes de faisabilitĂ© concernant l’installation de stations GNV dans les dĂ©pĂ´ts de bus ».Liens supplémentaires réservés aux membres
A lire également
Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel
Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.
En savoir plus Faire un essai
En savoir plus Faire un essai