LNG Motion : Axegaz et GCA lancent un projet européen de déploiement de stations et camions GNL

LNG Motion : Axegaz et GCA lancent un projet européen de déploiement de stations et camions GNL
Associé au Groupe Charles André (GCA), la PME française Axegaz vient d’officialiser LNG Motion, un projet soumis à une demande de financement européen visant à déployer 42 stations et 200 stations fonctionnant au GNL.

« Notre projet représente un investissement de plus de 60 millions d’euros à travers le déploiement d’un réseau de distribution GNL composé de 42 stations-service publiques dans 9 pays européens, dont la France, et l’acquisition de 200 véhicules GNL » explique Jérôme Minfray Directeur Commercial du groupe GCA.

Pour les deux partenaires, le projet LNG Motion vise à lever le frein lié aux manques de stations disponibles sur le territoire.

« Nous avons reçu de partout en Europe plus d’une soixantaine de lettres de soutien de la part d’entreprises, qui envisagent d’investir ou ont déjà investi dans la transition du transport routier vers le gaz naturel » souligne Edouard de Montmarin directeur du développement chez Axégaz Solutions Transport.

Etalé jusqu’en 2020, le projet reposera dans un premier temps sur le déploiement de stations LNG Box d’Axegaz.

Financement européen à confirmer

« Situés le long de corridors de transport identifiés, ces investissements sont éligibles à un financement européen allant jusqu’à 50 %, à même de couvrir une bonne partie du surcoût des véhicules gaz » explique le communiqué de presse commun des deux partenaires qui ont proposé le projet LNG Motion dans le cadre du programme européen CEF (Connecting Europe Facility).

Les lauréats de l’appel à candidatures seront connus en juillet 2016.

Tags :AxegazGroupe Charles AndréLNG Motion



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel