Paris : jusqu'à 9000 euros de subvention pour l'achat d'un autocar GNV

Paris : jusqu'à 9000 euros de subvention pour l'achat d'un autocar GNV

A l’occasion d’une conférence de presse organisée aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Président-Fondateur du réseau des régions R20, la Maire de Paris a annoncé la mise en place de nouvelles aides financières pour inciter les particuliers et les professionnels à recourir à des modes de transports propres.

« Si nous voulons gagner la bataille de la qualité de l’air, nous devons agir avec les citoyens. Je crois en l’écologie incitative, en l’écologie des alliances » a déclaré Anne Hidalgo.

Que ce soit à destination des particuliers ou des professionnels, la Maire de Paris a ainsi annoncé une nouvelle série de mesures en faveur des transports propres. Au-delà des nombreux dispositifs dédiés aux véhicules électriques sera mis en place une aide allant jusqu’à 9000 euros pour les autocaristes franciliens travaillant à Paris et souhaitant acquérir un autocar fonctionnant à l’électricité ou au gaz naturel.

Soumises au Conseil de Paris ce mardi 12 décembre, ces aides viendront compléter les aides déjà mises en place par Paris au cours des dernières années.

En complément des aides régionales

Cette nouvelle aide de la Mairie de Paris viendra compléter les dispositifs déjà mis en place par la Région Ile-de-France. Le 7 juillet dernier, le Conseil Régional avait adopté de nouvelles mesures avec une aide allant de 6000 à 9000 € pour l’acquisition de véhicules utilitaires de moins de 7.5 tonnes fonctionnant au gaz naturel (voir notre article).

Illustration : Autocar au gaz exploité par la SAVAC

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire