Seat Arona : du GNV pour le crossover espagnol dès 2018

Seat Arona : du GNV pour le crossover espagnol dès 2018
Présentant son tout nouveau crossover Arona à l’occasion d’un événement organisé à Barcelone, Seat a confirmé l’arrivée d’une version GNV dès 2018.

Marque du groupe allemand Volkswagen, Seat sera le premier grand constructeur à proposer un SUV au gaz naturel « première monte » au sein de sa gamme. Présenté cette semaine à Barcelone, le Seat Arona sera décliné dans une version gaz à la mi-2018. Il reprendra le nouveau moteur GNV 1.0 TSI de 90 chevaux (66 kW) embarqué à bord de la nouvelle Polo, également présentée il y a peu par Volkswagen (voir notre article).

Crossover urbain, le Seat Arona est basé sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen qui permet une plus grande flexibilité de fabrication avec la possibilité de sortir différents modèles avec des carrosseries distinctes sur un seul et même segment.
A noter que le SUV au gaz naturel de la marque espagnole ne sera pas disponible sur le sol français en raison du manque succès du GNV sur le segment de la voiture « grand public ». 



Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 30/06/2017 à 22:05

    Encore un fois les Français à la traine n’ont toujours pas compris que les particuliers aussi doivent se tourner vers le GNV ! Que font nos politiciens ? Bref c’est désespérant! Je roule au GNV et je veux des stations GNV ouvertes au public! Ne fait pas des stations réservée qu’aux pro ouvrez des stations 24h/7 CB! Les normes doivent se durcir et le diesel ne doit plus être détaxé!

    J’irais chercher l’Arona en Allemagne s’il le faut! Sinon cela sera une polo GNV distribuée en France!
    En tout cas merci WV voila une belle facon de faire oublier le dieselgate!

Ajouter un commentaire