La Société Générale rejoint la coalition SEA/LNG

La Société Générale rejoint la coalition SEA/LNG
Coalition industrielle visant à accélérer l’adoption du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant maritime, SEA/LNG vient de recevoir l’adhésion de la Société Générale qui devient ainsi la première institution financière à rejoindre le groupement.

« Les financements innovants sont un élément clé pour permettre de faire tomber les barrières et Société Générale est moteur dans le développement de cadres financiers permettant de promouvoir et d’accompagner cette évolution » a déclaré Peter Keller, Président de SEA/LNG. Il y a quelques mois, la Société Générale s’était déjà engagée avec Brittany Ferries, arrangeant un financement de 142.6 millions d’euros pour la construction d’un ferry GNL.

« La Société Générale entend jouer un rôle clé au sein de la coalition SEALNG pour faire du GNL un combustible marin viable pour 2020 et après. Cette adhésion stratégique va permettre de développer un cadre financier sur le long-terme dans l’optique de contribuer et de compléter le travail des autres acteurs de l’industrie actifs en matière de GNL maritime » a déclaré Paul Taylor, Responsable Mondial des Financements de Transport Maritime au sein de la Société Générale.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire