Total et AS24 annoncent un objectif de 110 stations GNV en France d'ici 2026

15/03/2017 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Total et AS24 annoncent un objectif de 110 stations GNV en France d'ici 2026
A l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, Total a précisé ses ambitions en matière de stations GNV, annonçant un objectif de 110 stations en France à l’horizon 2026.
 

Pour le groupe, il s’agit d’accompagner les transporteurs dans leur transition en mettant en œuvre un programme ambitieux de déploiement de solutions de ravitaillement GNV au sein des stations Total et AS 24.
 
Au cours de l’année 2017, Total prévoit de déployer une quinzaine de stations à travers l’hexagone. Déjà opérationnelle, la première d’entre elles sera prochainement inaugurée à Nantes Est et sera rapidement suivie par une seconde installée à Dourges, dans le département du Pas-de-Calais. Par la suite, une dizaine de stations seront ouvertes chaque année pour atteindre 110 stations Total et AS 24 proposant du GNV en France d’ici à 2026.
 
Principalement orienté vers la solution gaz naturel comprimé (GNC), Total déploiera ses points d'avitaillement en gaz naturel au sein des stations-services existantes. Quant au bioGNC, il ne sera pas systématiquement proposé et fera l’objet d’une « réflexion complémentaire ».
 
Quant à l’implantation des stations, la carte en tête d’article précise les futures installations du groupe qui reste à l’écoute des transporteurs pour investir là où se situe la demande.
 
Pour faciliter l’accès à ces nouvelles infrastructures, Total proposera aux transporteurs choisissant la solution gaz l’ensemble des services disponibles dans les stations Total et AS24, dont ceux liés aux cartes Total GR, Eurotrafic et AS24 qui seront acceptées dans les deux réseaux.
 

Un déploiement à travers toute l’Europe

Au-delà de la France et alors qu’il dispose déjà de 450 stations GNV à travers le monde - notamment au Pakistan, en Egypte, aux Pays-Bas, en Italie et en Belgique – le groupe Total ambitionne d’accélérer son maillage européen et prévoit au total l’ouverture de plus de 200 stations GNV d’ici à 2026.
 

Tags :TotalAS 24

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel