Une flotte de 300 Skoda Octavia G-Tec pour Vitkovice Machinery

29/04/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Une flotte de 300 Skoda Octavia G-Tec pour Vitkovice Machinery
En République-Tchèque, le groupe Vitkovice Machinery vient de conclure un accord avec le constructeur automobile Skoda pour l’acquisition de 300 Skoda Octavia G-Tec fonctionnant au gaz naturel.

« Notre objectif commun est de soutenir le marché des véhicules GNV. Pour notre groupe, qui fabrique et fournis des composants gaz naturel pour le secteur des transports, le GNV a une place importante dans notre stratégie globale » a souligné Jan Svetlik, propriété de Vitkovice Machinery.

Pour Skoda, qui a lancé son Octavia G-Tec il y a seulement quelques mois, il s’agit de la plus grosse commande reçue à ce jour. Modèle bicarburation, l’Octavia G-Tec est animée par un moteur 1.4 TSI de 81 kW et revendique une consommation moyenne de 3.5 kg/km avec un niveau d’émissions de 97 g CO2/km.

Lorsque l’ensemble des véhicules sera livré, Vitkovice Machinery disposera d’une flotte presque exclusivement composée de véhicules GNV.

A noter que Vitkovice Machinery assure l’exploitation du réseau CNGVitall qui compte actuellement 15 stations GNV en activité. Un réseau qui devrait rapidement progresser avec un objectif de 33 stations en services d’ici à la fin de l’année…

Tags :Vitkovice MachinerySkodaSkoda Octavia G-TecCNGVitall

Pays : République Tchèque



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel