Véhicules GNV : Fraikin propose à ses clients de tester la solution

Véhicules GNV : Fraikin propose à ses clients de tester la solution
Déjà propriétaires de plusieurs dizaines de véhicules depuis 2009, le groupe Fraikin compte accélérer son engagement en faveur du GNV en proposant à ses clients de tester la solution.

« Depuis plusieurs mois, le contexte est de plus en plus favorable à une mobilité durable : des Zones de Circulation Restreintes se développent de plus en plus dans les grandes agglomérations françaises, le réseau d’avitaillement se structure, et il existe une impulsion forte des acteurs publics et une demande des donneurs d’ordres » note le groupe dans un communiqué de presse.

Pour le groupe Fraikin, l'aventure GNV a débuté en 2009 avec l'acquisition de 2 poids lourds GNV par l'agence de Rungis.

Aujourd'hui, le groupe compte plusieurs dizaines de véhicules GNV qui représentent 20 % de sa flotte de véhicules alternatifs.
 

Des tests en conditions réelles proposées aux clients

Si Fraikin ne donne pas encore de détails quant à ses ambitions dans le domaine du GNV pour les années à venir, le groupe annonce vouloir accompagner ses clients dans cette transition en mettant à disposition un véhicule GNV pour l’organisation de tests en conditions réelles.

Objectif : rassurer quant aux performances et aux possibilités offertes par le gaz carburant et convaincre les clients de franchir le pas. Destiné aux livraisons du dernier kilomètre, le véhicule « test » proposé par Fraikin est un Iveco Daily 3,5t carrossé en caisse frigorifique et doté d’un système télématique permettant de capter et d’analyser des données telles que l’autonomie ou la consommation. Cette campagne d'essais sera organisée entre le 1er mars et le 30 octobre 2017 et prévoit six jours de mise à disposition gracieuse pour chaque client intéressé par la solution. Pour les essais plus longs, une tarification spécifique sera appliquée.

« Le GNV est un secteur stratégique pour le Groupe. Fort de notre expertise, nous avons décidé d’accompagner nos clients dans cette transition énergétique, en leur proposant les solutions les plus adaptées à leurs problématiques de mobilité durable », a précisé Eric Dodin, Directeur Général Adjoint du Groupe FRAIKIN, en charge du commerce France.

Si vous êtes intéressés pour tester la solution, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire