Wärtsilä présente un concept de bateau hybride GNL-électrique

Wrtsil prsente un concept de bateau hybride GNL-lectrique
Déjà pionnière dans le GNL maritime, la société finlandaise Wärtsilä vient de présenter un nouveau concept de ferry écologique associant motorisation électrique et GNL. Développé dans le but de répondre aux futures réglementations du gouvernement norvégien, le bateau et capable de fonctionner en 100 % électrique grâce à l’énergie embarquée dans ses batteries ou en mode hybride en associant électricité et gaz naturel liquéfié (GNL). En mode électrique, les émissions polluantes sont réduites de 100 % tandis qu’une utilisation hybride permet une réduction allant jusqu’à 50 % selon les conditions d’utilisation.

Au-delà de sa motorisation électrique innovante, le bateau hybride de Wärtsilä utilise un système de recharge sans fil pour ses batteries, une technologie qui permet de s’affranchir d’un branchement câblé à la fois plus long à mettre en place et davantage soumis aux problématiques d’usure.

S’il ne donne pas d’informations techniques sur son concept, Wärtsilä annonce une capacité de 60 à 120 voitures selon la taille du traversier. Pour l’heure, l’équipementier ne donne pas d’information sur la disponibilité de ce ferry hybride.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire