Espagne : le Volkswagen Caddy Maxi au gaz naturel adapté pour les personnes à mobilité réduite

Espagne : le Volkswagen Caddy Maxi au gaz naturel adapté pour les personnes à mobilité réduite
Rehatrans, une entreprise espagnole spécialisée dans la transformation de véhicules pour personnes à mobilité réduite (PMR), vient de mettre sur le marché une version dédiée du Caddy Maxi CNG.
 
Premier véhicule au gaz naturel, adapté au transport de personnes à mobilité réduite, commercialisé en Espagne, le Caddy Maxi PRM CNG offre une autonomie de 560 kilomètres grâce à ses quatre réservoirs GNC, auxquels s’ajoutent 180 kilomètres avec la réserve d'essence. Grâce à son moteur bi-carburation, le bilan écologique du véhicule est particulièrement bon : réduction de 80% des émissions de NOx et de 15% de celles de CO2.
 

Les véhicules pour PMR au GNV : une opportunité de marché

Au-delà, de ses performances environnementales, il offre une habilité supérieure à la moyenne des véhicules de sa catégorie : cinq places sont disponibles en sus de l'espace occupé par le fauteuil roulant, et la hauteur sous toit de 1,45 mètres assure un confort supplémentaire.
 
Avec cette nouvelle version du Volkswagen Caddy Maxi CNG, Rehatrans traduit dans les faits son objectif de  « garantir une mobilité inclusive et durable pour tous ». Conviction bien ancrée, mais aussi véritable opportunité de marché ! Selon la dernière étude de l'INE (Office espagnol de la statistique), en Espagne, environ 4 millions de personnes souffrent d'un handicap, et pour Rehatrans « il est donc essentiel de continuer à travailler pour proposer des solutions facilitant la vie de ces personnes tout en étant respectueuses. de la planète ».
 
 

Voiture GNV Volkswagen Caddy GNV

Volkswagen Caddy GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Volkswagen Caddy GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page
Jean-Luc PONCIN Jean-Luc PONCIN
Journaliste
De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité

A lire également

Ajouter un commentaire