Grenoble : la Métropole reçoit ses premières bennes à ordures GNV

Grenoble : la Métropole reçoit ses premières bennes à ordures GNV
Officialisée le 16 janvier dernier, la mise en place des 4 premières bennes à ordures roulant au gaz naturel de la métropole grenobloise s’accompagne d’une nouvelle station de ravitaillement installée au centre technique d’Eybens.
 
Pour Georges Oudjaoudi, vice-président de la Métropole en charge de la collecte des déchets, cet investissement va « contribuer à améliorer la qualité de l’air dans la métropole » en permettant de remplacer l’ancienne flottes de bennes diesel par des modèles plus respectueux de l’environnement.
 
Ces 4 nouveaux camions poubelles au gaz  - 3 Renault et 1 Iveco équipent désormais le service de collecte des déchets métropolitain et se ravitaillent en gaz naturel dans une nouvelle station installée au centre technique d’Eybens. Une installation d’ores et déjà dimensionnée pour accueillir une flotte beaucoup plus importante. Misant sur le renouvellement de 7 à 8 bennes chaque année, la Métropole devrait compter 32 BOM au gaz naturel d’ici 2020 sur les 71 que compte le service de la collecte.
 

Politique globale

Pour la Métropole, l’acquisition de ces bennes résulte d’une volonté d’exemplarité du territoire qui étendra au printemps sa Zone à Faibles Emissions (ZFE) à 11 communes volontaires.
 
Une politique incitative accompagnée d’un plan de déploiement de stations GNV. Outre deux stations à venir à La Tronche et Saint-Egrève, la Métropole a récemment lancé un appel d’offres pour étudier la mise en place d’un réseau secondaire.
 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. jo38Publié le 25/01/2019 à 15:07

    Bonjour,
    Super,les nouvelles stations pour Saint Egrèves Voreppe.

Ajouter un commentaire