La Métropole d'Amiens valide l'acquisition de bus au biogaz

La Métropole d'Amiens valide l'acquisition de bus au biogaz
Illustration : bus au biogaz en circulation à Dax
Amiens Métropole a acté l'acquisition de ses premiers bus fonctionnant au gaz naturel. 8 à 10 exemplaires seront mis en service en 2023.

Après avoir un temps exploré la solution électrique, la Métropole d’Amiens change son fusil d’épaule. Réunis en début de mois en conseil métropolitain, les élus ont acté le passage à des bus au biogaz dès 2023.

Plus fiable que l’électrique

Pour la Métropole, ce passage au biogaz est principalement justifié par le manque de fiabilité des bus électriques Nemo déployés sur le réseau.

« On n'a jamais caché qu'on avait choisi l'innovation avec le bus électrique et qu'on avait quelques soucis. Mais en ce qui concerne les autres bus à acheter, nous avons fait le choix d'une motorisation et d'une technologie fiables et beaucoup moins chères » a indiqué Alain Gest, président Les Républicains d'Amiens.

8 à 10 bus au biogaz pour commencer

Avec pour ambition de remplacer les bus diesel les plus anciens, la Métropole d’Amiens prépare une première commande de 8 à 10 bus au gaz naturel. Livraison prévue pour 2023.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire