Autocar GNV : l’expérimentation des Pays-de-la-Loire en vidéo




Réalisée par le Conseil Régional, cette vidéo revient sur l’expérimentation d’un autocar au gaz naturel dans le département de la Sarthe, dans les Pays de la Loire.

« Cette expérimentation aujourd’hui est totalement dans le dynamique que nous avons lancé. La motorisation alternative est une priorité » souligne Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régionale, qui évoque le lancement d’une expérimentation similaire avec un autocar électrique en Loire Atlantique. « L’idée, c’est de pouvoir comparer ses deux expérimentations et, en fonction des conclusions, de les déployer sur d’autres départements si elles sont satisfaisantes ».

Pour cette expérimentation ; le conseil régional s’est associé à Transdev STAO, l’autocar étant fourni par Scania.

« Nous allons maintenant nous orienter vers une analyse sur le moyen terme, c’est-à-dire d’étudier plus finement les coûts d’utilisation pour pouvoir projeter une expérimentation de quelques semaines à l’échelle d’une année complète et de l’ensemble du parc de la région Pays de la Loire, c’est-à-dire 3500 véhicules » explique Gildas Lagadec, Directeur de TrasndevSTAO Pays de la Loire. 

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai