GSET : le GNV est la solution la plus adaptée à notre activité




Précurseur du gaz, le groupe GSET possède près de cinquante véhicules GNV au sein de sa flotte. Un choix expliqué par le gérant du groupe, Frédéric Pigassou, dans une vidéo réalisée par Objectif CO2.

« Aujourd’hui, le groupe GSET c’est 150 salariés, une flotte globale d’environ 120 cartes grises dont 45 véhicules au GNV. On a une activité essentiellement locale et régionale. Le GNV était donc pour nous une solution toute adaptée » explique Frédéric Pigassou.

« Le GNV représente plusieurs points positifs pour notre activité. Les consommations sont soit iso, soit moins importantes que sur la partie gasoil, notamment lorsqu’on utilise des véhicules avec des charges lourdes. On constate des baisses de consommation jusqu’à l’ordre de 10 % » chiffre le représentant de GSET.

D’autres véhicules à venir

« On a en prévision d’ici un mois la livraison de véhicules frigo de dernière génération en gaz à la fois pour la carburation et les groupes frigorifiques qui vont être une première en France. On souhaiterait aussi pouvoir développer notre partie linehaul, les lignes de nuit, avec des véhicules en caisse mobile 19 tonnes qui puissent passer au gaz » précise Frédéric Pigassou.  

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai