A Paris, 50 % des marchandises de Monoprix sont transportées en camions GNV




Cédric de Barbeyrac, Directeur Transport pour le groupe Monoprix, explique la politique de l’enseigne en matière de transport de marchandises et de véhicules GNV. Une interview réalisée par GRTgaz dans le cadre de la campagne l’Energie des Possibles.
 
« Le groupe s’est engagé depuis plus de 15 ans à agir sur le changement climatique, la qualité de l’air et les nuisances sonores. Pour réduire l’impact environnement du transport de nos marchandises tout en respectant la qualité de vie des riverains de nos magasins – qui sont aussi nos clients – nous avons augmenté le nombre de camions de livraisons roulant au GNV et bioGNV » commente Cédric de Barbeyrac, Directeur Transport pour le groupe Monoprix.
 
« Avec des enseignes implantées au cœur des villes comme Naturalia ou Monoprix, la motorisation GNV est la plus pertinente. C’est la plus innovante et la plus vertueuse pour réussir la transition énergétique dans les transports. Depuis 2017, ce sont près de 50 % des marchandises destinées à nos magasins parisiens qui sont transportées en camions GNV » chiffre le responsable qui cite également les avantages offerts par le bioGNV, un carburant qui peut être produit localement. « Cette filière de production favorise l’émergence d’une économie circulaire et participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre » rappelle-t-il.

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai