Moulinot : les déchets de restaurants pour alimenter des camions en bioGNV




Dans le cadre de la série "le gaz, l'énergie des possibles" diffusée par GRTgaz, Moulinot Compost & Biogaz revient sur l'utilisation de GNV pour la récolte des déchets des restaurateurs servant à produire du biogaz.
 
« Quand j’étais encore restaurateur, il y a une dizaine d’années, je me rendais compte que je jetais énormément de déchets dans ma poubelle » se souvient Stephan Martinez, fondateur de la société. « Je me suis renseigné sur le tri, le recyclage, le compostage puis la méthanisation pour créer de l’énergie. La gestion des déchets issu de la restauration est un enjeu majeur pour la transition écologique » poursuit-il.

« Aujourd’hui, ma société Moulinot valorise en gaz renouvelable et en fertilisants les déchets de plus de 400 restaurants parisiens. Le biogaz a fait de nous des acteurs de l’économies sociale et solidaire. Ce qui nous motive c’est participer à une nouvelle aventure en exercant un nouveau métier » conclut-il. Un gaz vert qui sert également à alimenter en bioGNV les camions utilisés par Moulinot. 

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai