Naturgy : « Pour les camions, la seule alternative au diesel, c'est le gaz ! »




Directeur Commercial chez Naturgy, Laurent Maalem revient sur le savoir-faire du groupe espagnol et sur ses projets dans le domaine du gaz naturel pour véhicules à l'occasion d'une interview organisée par viàGrandParis à l'édition 2019 de la SITL.
 
« Le GNV en Espagne est assez bien développé. Sur le marché GNL, ils ont été un peu avant-gardiste et on fait cela avant la France avec des modèles dual-fuel » explique le Directeur Commercial de Naturgy. « Le GNL permet d’avoir des autonomies assez similaires à celles du diesel » souligne le représentant de Naturgy. « Beaucoup de chargeurs imposent une part de GNV et qu’il n’y ait pas que du diesel chez les transporteurs. Aujourd’hui pour les camions, la seule alternative au diesel, c’est le gaz ! » poursuit-il.

GNL + GNC

« Notre particulier, c’est que nous n’avons signé que des stations ou il y a du gaz naturel liquide et comprimé. On comprime à partir du liquide. Sur ce marché là en France nous avons été pionniers. On a profité de l’expertise technique en Espagne que l’on a emmené en France pour créer la première station GNLC à Castets, dans le sud-ouest, avec les transports Mendy. Cela va faire 5 ans, c’était en 2014 » explique Laurent Maalem.

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai