Gas4Sea : Engie, Mitsubishi et NYK se lancent dans le GNL maritime

Gas4Sea : Engie, Mitsubishi et NYK se lancent dans le GNL maritime
Engie, Mitsubishi Corporation et NYK Line viennent d’officialisera la création de Gas4Sea, une nouvelle marque dédiée au GNL maritime.
 
Gas4Sea est le prolongement d’un protocole d'accord signé en 2014 entre les trois parties visant à mutualiser leurs compétences, notamment sur toute la partie liée à l’approvisionnement pour être en mesure de fournir leur carburant dans le monde entier.
 
L'activité doit officiellement démarrer au quatrième trimestre 2016, date à laquelle un navire capable d’embarquer jusqu’à 5000 m3 de GNL, le premier du genre, ira ravitailler les navires du port de Zeebrugge, en Belgique, et des ports environnants.

A terme, l’offre Gas4Sea a vocation à se développer dans d’autres régions en lien avec les différents acteurs de la filière maritime : autorités portuaires, opérateurs de terminaux, compagnies maritimes, autorités locales etc… « Poursuivant la longue histoire d’Engie dans l’innovation, nous sommes fiers de lancer ce nouveau service à l’échelle mondiale. Dans le cadre de la transition énergétique, nous croyons que le GNL a un rôle clé à jouer dans le développement d’une activité maritime plus durable. Dans les prochains mois, nous commencerons à fournir des navires dual-fuel opérant dans la mer du Nord et la mer Baltique » explique Philip Olivier, Président d’Engie Global LNG.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire