Un Iveco Stralis GNV pour Point P à Villeurbanne

Un Iveco Stralis GNV pour Point P à Villeurbanne
A Villeurbanne, dans le département du Rhône, Point P vient de recevoir les clés d’un Iveco Stralis GNV. Une démarche qui s’inscrit dans un vaste programme visant au déploiement de 100 camions au gaz naturel d’ici à 2017.
 
Spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, l’enseigne Point P de Villeurbanne vient de recevoir les clés d’un premier camion alimenté au GNV. Fourni par Iveco, ce Stralis GNV est un porteur 19 tonnes alimenté par un moteur Cursor 8 de 330 chevaux. Ravitaillé à la récente station de Villeurbanne, il offre de sérieux atouts écologiques avec 95 % de particules fines et 70 % de NOx de moins que limites exigées par la norme Euro 6. Après Bordeaux, il s’agit du second camions GNV déployé par le groupe en Province.
 

Objectif : 100 camions GNV d’ici 2017

Propriété du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Point P a initié son engagement en faveur du GNV en juin 2013 à travers le lancement de la démarche « Evoluvert » et avec la signature d’un premier partenariat avec Iveco pour l’expérimentation de 6 camions GNV.
 
Aujourd’hui, le groupe compte une quinzaine de camions GNV en Ile-de-France et compte doubler le parc dès l’an prochain. A l’horizon 2017, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France cible une flotte de 100 camions GNV en circulation. Objectif : économiser 25000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 45000 camions en moins sur les routes.
 
Lors d’une interview accordée début décembre au site wk-transport-logistique.fr, le directeur logistique du groupe, Julien Merceron, a néanmoins alerté les autorités sur l’indispensable développement des stations de ravitaillement.
 
« Si un véhicule doit parcourir 50 kilomètres à vide pour se ravitailler en carburant, la solution du GNV n’est plus pertinente » a-t-il expliqué, appelant à un « développement important » et à un « maillage plus équilibré » des stations faute de quoi l’objectif du groupe ne pourrait être atteint…

Source : http://www.automobile-entreprise.com

Tags :Point PVilleurbanneRhône AlpesSaint-Gobain Distribution Bâtiment FranceIvecoIveco Stralis GNV

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel