Un Iveco Stralis GNV pour Point P Ã Villeurbanne
A Villeurbanne, dans le département du Rhône, Point P vient de recevoir les clés d’un Iveco Stralis GNV. Une démarche qui s’inscrit dans un vaste programme visant au déploiement de 100 camions au gaz naturel d’ici à 2017.
Spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, l’enseigne Point P de Villeurbanne vient de recevoir les clés d’un premier camion alimenté au GNV. Fourni par Iveco, ce Stralis GNV est un porteur 19 tonnes alimenté par un moteur Cursor 8 de 330 chevaux. Ravitaillé à la récente station de Villeurbanne, il offre de sérieux atouts écologiques avec 95 % de particules fines et 70 % de NOx de moins que limites exigées par la norme Euro 6. Après Bordeaux, il s’agit du second camion GNV déployé par le groupe en Province.
Aujourd’hui, le groupe compte une quinzaine de camions GNV en Ile-de-France et compte doubler le parc dès l’an prochain. A l’horizon 2017, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France cible une flotte de 100 camions GNV en circulation. Objectif : économiser 25000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 45000 camions en moins sur les routes.
Lors d’une interview accordée début décembre au site wk-transport-logistique.fr, le directeur logistique du groupe, Julien Merceron, a néanmoins alerté les autorités sur l’indispensable développement des stations de ravitaillement.
« Si un véhicule doit parcourir 50 kilomètres à vide pour se ravitailler en carburant, la solution du GNV n’est plus pertinente » a-t-il expliqué, appelant à un « développement important » et à un « maillage plus équilibré » des stations faute de quoi l’objectif du groupe ne pourrait être atteint…
Source : http://www.automobile-entreprise.com
Spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, l’enseigne Point P de Villeurbanne vient de recevoir les clés d’un premier camion alimenté au GNV. Fourni par Iveco, ce Stralis GNV est un porteur 19 tonnes alimenté par un moteur Cursor 8 de 330 chevaux. Ravitaillé à la récente station de Villeurbanne, il offre de sérieux atouts écologiques avec 95 % de particules fines et 70 % de NOx de moins que limites exigées par la norme Euro 6. Après Bordeaux, il s’agit du second camion GNV déployé par le groupe en Province.
Objectif : 100 camions GNV d’ici 2017
Propriété du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Point P a initié son engagement en faveur du GNV en juin 2013 à travers le lancement de la démarche « Evoluvert » et avec la signature d’un premier partenariat avec Iveco pour l’expérimentation de 6 camions GNV.Aujourd’hui, le groupe compte une quinzaine de camions GNV en Ile-de-France et compte doubler le parc dès l’an prochain. A l’horizon 2017, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France cible une flotte de 100 camions GNV en circulation. Objectif : économiser 25000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 45000 camions en moins sur les routes.
Lors d’une interview accordée début décembre au site wk-transport-logistique.fr, le directeur logistique du groupe, Julien Merceron, a néanmoins alerté les autorités sur l’indispensable développement des stations de ravitaillement.
« Si un véhicule doit parcourir 50 kilomètres à vide pour se ravitailler en carburant, la solution du GNV n’est plus pertinente » a-t-il expliqué, appelant à un « développement important » et à un « maillage plus équilibré » des stations faute de quoi l’objectif du groupe ne pourrait être atteint…
Source : http://www.automobile-entreprise.com
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