New Holland expérimente son tracteur biométhane en Espagne

19/05/2016 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
New Holland expérimente son tracteur biométhane en Espagne
En Espagne, Bodegas Torres et New Holland ont conclu un accord pour lancer une première expérimentation d’un tracteur alimenté au biométhane.

Avec pour objectif de vérifier en conditions réelles d’utilisation les performances du T6, la seconde génération de tracteur biométhane développé par New Holland, Bodegas Torres mène actuellement une expérimentation dans sa ferme de L’Aranyó, dans la Province de Lerida (nord est de l’Espagne).

Animé par un moteur 6 cylindres de 175 chevaux, le tracteur au biogaz de Nw Holland puise son énergie de neuf réservoirs de gaz naturel comprimé offrant une capacité totale de 300 litres, soit de quoi offrir une demi-journée d’autonomie en conditions normales d’exploitation. Pour New Holland et Bodegas Torres, l’objectif de cette expérimentation est double. Il s’agit à la fois de réduire les émissions de CO2 des exploitations agricoles, le tracteur de New Holland émettant 80 % de CO2 en moins s’il est alimenté au biogaz, et de réaliser d’importantes économies, les coûts en carburant étant de 20 à 40% par rapport à un tracteur équivalent diesel.

Tags :New HollandBodegas Torres

Pays : Espagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel