Le Port de Dunkerque s'engage pour le GNL

Le Port de Dunkerque s'engage pour le GNL
Le terminal méthanier de Dunkerque et le Grand Port Maritime de Dunkerque ont signé une convention pour le développement d’une station d’avitaillement en GNL pour le transport maritime et routier.
 
« Le gaz naturel liquéfié (GNL) maritime et routier enregistre ces derniers mois des progrès notables en matière de nouveaux projets (commandes de navires, stations-service GNL, etc.) » note le communiqué du Port de Dunkerque, convaincu du rôle que s’apprête à jouer le GNL tant dans le domaine fluvial que routier.
Cette première station d’avitaillement sera une station de rechargement de camions citernes dont la mise en exploitation est prévue pour fin 2018. 
 

Une première étape

Pour le Port de Dunkerque, cet avitaillement par camions citernes ne constitue qu’une première étape. Dans un second temps, une station d’avitaillement maritime sera construite pour permettre un approvisionnement des navires en GNL.

L’opération sera également complétée par la mise en place d’une station-service de GNL, à destination du transport routier, implantée à proximité de l’autoroute A16. La station-service permettra le remplissage de 50 à 75 poids lourds par jour.

Tags :DunkerquePort de Dunkerque

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel