La SEML Sigeif Mobilités va construire une station GNV/bioGNV sur le port de Gennevilliers

La SEML Sigeif Mobilités va construire une station GNV/bioGNV sur le port de Gennevilliers
Associé à HAROPA Ports de Paris, la SEML Sigeif Mobilités va initier la construction d’une station GNV/bioGNV sur le Port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Sa mise en service est prévue au second semestre 2018.
 
Créée fin 2016 par le Sigeif (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Ile-de-France) et la Caisse des dépôts, la Société d’Economie Mixte Locale (SEML) Sigeif Mobilités a signé le 16 mai un contrat d’amodiation avec HAROPA – Ports de Paris pour la mise à disposition d’un terrain où sera construite une station GNV-bioGNV.
 
Pour la Seml Sigeif Mobilités, ce contrat s’inscrit dans le cadre de son plan de déploiement d’un réseau de 10 stations GNV-BioGNV qu’elle entend déployer en Ile-de-France dans les 3 ans qui viendront compléter la station inaugurée par le Sigeif en novembre dernier sur le port de Bonneuil.
 

Mise en service au second semestre 2018

 Plateforme multimodale de 400 hectares, le Port de Gennevilliers est situé à 5 km de Paris et accueille plus de 270 entreprises..
  
L’appel d’offres pour la sélection de l’opérateur chargé de la construction de la station et de son exploitation pendant 10 ans sera publié à la fin du mois de juin. La station sera mise en service au deuxième semestre 2018.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire