A Toulon, Ginouves installera sa première station GNV sous l'enseigne K9

A Toulon, Ginouves installera sa première station GNV sous l'enseigne K9
Spécialisé dans la distribution de carburant, la PME varoise Ginouves inaugurera début 2019 sa première sa station GNV publique à La Garde, à l’est de Toulon. Mise en place sous l’enseigne K9, celle-ci proposera différents types de carburants et sera associée à des stations satellites de plus petite taille.
 
« Nous avons un peu travaillé en sous-marin jusqu’ici… Nous avons commencé à étudier les opportunités il y a un peu plus d’un an » nous explique Bruno Goellner, Responsable des Ventes au sein de Ginouves.
 
« GNC ou GNL… nous avons rencontré tous les acteurs du domaine et avons finalement décidé de nous concentrer uniquement sur le GNC » poursuit notre interlocuteur qui évoque des raisons techniques mais aussi l’usage des transporteurs. « Notre clientèle est majoritairement constituée de transporteurs régionaux et l’autonomie est largement suffisante en GNC » justifie-t-il, indiquant être actuellement en discussion avec les transporteurs pour définir le dimensionnement de la station.
 

Multi-énergies

Attendue début 2019 et installée avenue de Draguignan à La Garde, en pleine zone industrielle de Toulon Est, la première station de Ginouves sera exploitée sous l’enseigne K9 avec une approche multi-énergies.
 
« Il s’agira de la première station française sur laquelle vous allez pouvoir retrouver de l’électrique, de l’E85, du biodiesel, les carburants classiques et le GNC » explique
 

Stations satellites

Outre la station de La Garde qui constituera le point de chute principal des transporteurs, Ginouves compte déployer d’autres stations dites « satellites » et de taille plus modeste sur d’autres emplacements stratégiques. « Il s’agit de dédoublonner le matériel. Sur ces petites structures, nous aurons un seul poste de distribution avec deux pistes » précise Bruno Goellner.
 
Toujours sous enseigne K9, ces stations pourraient être directement installées sur le terrain de transporteurs partenaires. Au total, deux emplacements sont prévus : le premier à la Seyne-sur-Mer avec une ouverture prévue pour fin 2019 et le second à Brignoles avec un lancement planifié entre fin 2019 et début 2020.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire