A Toulon, Ginouves installera sa première station GNV sous l'enseigne K9

A Toulon, Ginouves installera sa première station GNV sous l'enseigne K9
Spécialisé dans la distribution de carburant, la PME varoise Ginouves inaugurera début 2019 sa première sa station GNV publique à La Garde, à l’est de Toulon. Mise en place sous l’enseigne K9, celle-ci proposera différents types de carburants et sera associée à des stations satellites de plus petite taille.
 
« Nous avons un peu travaillé en sous-marin jusqu’ici… Nous avons commencé à étudier les opportunités il y a un peu plus d’un an » nous explique Bruno Goellner, Responsable des Ventes au sein de Ginouves.
 
« GNC ou GNL… nous avons rencontré tous les acteurs du domaine et avons finalement décidé de nous concentrer uniquement sur le GNC » poursuit notre interlocuteur qui évoque des raisons techniques mais aussi l’usage des transporteurs. « Notre clientèle est majoritairement constituée de transporteurs régionaux et l’autonomie est largement suffisante en GNC » justifie-t-il, indiquant être actuellement en discussion avec les transporteurs pour définir le dimensionnement de la station.
 

Multi-énergies

Attendue début 2019 et installée avenue de Draguignan à La Garde, en pleine zone industrielle de Toulon Est, la première station de Ginouves sera exploitée sous l’enseigne K9 avec une approche multi-énergies.
 
« Il s’agira de la première station française sur laquelle vous allez pouvoir retrouver de l’électrique, de l’E85, du biodiesel, les carburants classiques et le GNC » explique
 

Stations satellites

Outre la station de La Garde qui constituera le point de chute principal des transporteurs, Ginouves compte déployer d’autres stations dites « satellites » et de taille plus modeste sur d’autres emplacements stratégiques. « Il s’agit de dédoublonner le matériel. Sur ces petites structures, nous aurons un seul poste de distribution avec deux pistes » précise Bruno Goellner.
 
Toujours sous enseigne K9, ces stations pourraient être directement installées sur le terrain de transporteurs partenaires. Au total, deux emplacements sont prévus : le premier à la Seyne-sur-Mer avec une ouverture prévue pour fin 2019 et le second à Brignoles avec un lancement planifié entre fin 2019 et début 2020.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. MaximePublié le 29/05/2019 à 09:49

    Bonjour,
    Avons-nous des nouvelles de ce projet s’il vous plait ?
    La station est en fonction, reportée ou annulée ?
    Merci d’avance.

Ajouter un commentaire