La Tournée Verte investit la Bretagne pour des livraisons 100 % bio-GNV

La Tournée Verte investit la Bretagne pour des livraisons 100 % bio-GNV
Fondée en 2012 en Ile-de-France, le service de messagerie « La Tournée Verte » étend son réseau à la Bretagne où il assure désormais des livraisons 100 % bio-GNV.
 
Jusqu’ici uniquement implantée en Ile-de-France, La Tournée Verte a décidé d’aller hors de ses frontières grâce au programme mené par la SEM Liger (Locminé Innovation Gestion des Energies Renouvelables).  Unique en Bretagne, celui-ci a permis l’installation d’une première station GNV en mai dernier à Locminé et prépare le lancement de Karrgreen, un biogaz issu de déchets organiques récoltés localement. Un réseau indispensable pour le ravitaillement des véhicules de livraison de La Tournée Verte.
 
« La Tournée Verte offre une alternative aux entreprises qui ont besoin de messagerie et qui souhaitent réduire leur impact écologique en terme de transport » explique au quotidien Ouest France Adrien Cantoni, l’un des deux fondateurs de la société.

Une extension rapide

Si, pour l'heure, seuls deux véhicules GNV sont opérationnels sur la zone bretonne, La Tournée Verte compte étendre rapidement son réseau dans tout l’Ouest grâce à l’implantation progressive de nouvelles stations comme celle de Quimper prévue en 2016.
 
Sources : Ouest France, Le Telegramme

Tags :La Tournée VerteBretagne

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel