USA – La Pennsylvanie finance 281 camions au gaz naturel

20/01/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
USA – La Pennsylvanie finance 281 camions au gaz naturel
Aux Etats-Unis, l’Etat de Pennsylvanie vient de débloquer une enveloppe de 7.3 millions de dollars destinée à financer le déploiement de 281 nouveaux camions au gaz naturel.

Fournies par le département de protection de l’environnement de Pennsylvanie, ces aides permettront de financer 225 camions GNV et 56 camions GNL. Mis en place il y a trois ans, le programme a déjà octroyé quelques 20 millions de dollars de subventions pour aider à l’achat ou la conversion de camions au gaz naturel.

Pour ce troisième appel à projets, réservé aux camions de plus de 6 tonnes, le département avait reçu 37 candidatures. Au final, seule 18 ont été retenues. Les deux premiers appels à projets avaient permis de financer 43 sociétés avec 14.4 millions de dollars de subventions. Les aides octroyées ne peuvent pas dépasser 50 % du coût d’achat dans la limite de 25.000 $ par véhicule.


Un appel à projets pour le déploiement de 37 stations GNV



Au-delà du développement de la flotte, la Pennsylvanie souhaite également multiplier les stations en lançant un appel à projets pour la création de 37 nouvelles stations de ravitaillement. Située à proximité des principales agences de l’Etat, celles-ci seront également ouvertes au grand public.

« Alors que la Pennsylvanie est désormais l’un des principaux producteurs de gaz naturel, ce projet vise à créer des opportunités pour les opérateurs et le grand public d’avoir un meilleur accès à ce carburant » précise Barry J. Schoch, Secrétaire du Département de l’environnement.

La Pennsylvanie appelle ainsi 4 fournisseurs à présenter leurs projets : Clean Energy, GP Strategies, Spire et Trillium. Le candidat retenu bénéficiera d’un contrat d’approvisionnement exclusif avec les stations déployées et recevra une commission sur les ventes de carburant réalisées…

Tags :Pennsylvanie

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel