45000 voitures GNV immatriculées en Europe au premier semestre 2015

45000 voitures GNV immatriculées en Europe au premier semestre 2015
Selon l’association des constructeurs automobiles européens (ACEA), quelques 45.000 voitures GNV ont été immatriculées en Europe au cours premier semestre 2015. L’Italie réalise la majeure partie des ventes.

44929 ! C’est le nombre précis de voitures GNV (donc hors utilitaires légers !) immatriculées à travers l’Europe au cours du premier semestre 2015. Un marché qui reste quasiment stable par rapport au premier semestre 2014.

L’Italie en tête des ventes

Avec 35160 voitures GNV écoulées, l’Italie conserve sa place de leader et représente 78 % du marché européen.

La Suède et l’Allemagne se place en seconde et troisième position avec environ 3000 exemplaires écoulés tandis que la République-Chèque se place quatrième avec environ 1500 immatriculations.

Et en France ?

Si les chiffres communiqués par l’association des constructeurs automobiles européens (ACEA) sont moins généreux que ceux de l’organisme français AAA (37 VS 54 exemplaires), il n’empêche que la France reste en queue de peloton sur le segment de la voiture GNV.

Il faut dire qu’entre l’absence de bonus gouvernemental, un réseau de ravitaillement largement insuffisant et la quasi-désertion des constructeurs, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients pour que l’alchimie fonctionne…

Tags :Ventes voitures GNV EuropeACEA

Pays : Italie | France | Allemagne | Suède | République Tchèque |



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel