15 camions GNL pour le Groupe Mauffrey

15 camions GNL pour le Groupe Mauffrey
Enchainant les annonces à Solutrans, Iveco vient d’officialiser une commande de 15 Stralis GNL par le Groupe Mauffrey.

Partenaire historique du constructeur, le Groupe Mauffrey avait commandé son tout premier tracteur GNC en 2011 à Solutrans. Six ans plus tard, le transporteur acte l’acquisition de 15 Iveco Stralis alimentés au GNL et équipés du nouveau moteur de 460 chevaux présenté il y a quelques semaines par le constructeur.

Dotés d’une autonomie portée à 1600 km grâce une configuration à double réservoir, ces 15 nouveaux véhicules rejoindront la flotte gaz du groupe Mauffrey et seront exploités sur des missions longues entre la France et l’Espagne.

« Si le Stralis Natural Power est respectueux de l’environnement, il est aussi fortement apprécié de nos conducteurs pour son silence de fonctionnement sans égal, la qualité et l’ambiance des aménagements intérieurs et le confort de conduite procuré par la nouvelle boîte de vitesses à 12 rapports HI-Tronix. Ces trois éléments sont indispensables, surtout dans le cadre d’une exploitation longue distance comme celle-ci » a déclaré Jean-Luc Mauffrey, Directeur Général du Groupe. « Pour cette mission de 1200 km nécessitant une livraison juste à temps, nous n’avons pris aucun risque. Un test avec la version précédente nous a permis de vérifier que l’autonomie était plus que suffisante et que le temps de parcours était respecté » a-t-il ajouté.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire