AAP GNV ADEME : la Bretagne appelle les transporteurs à s'engager

AAP GNV ADEME : la Bretagne appelle les transporteurs à s'engager
Cherchant à se positionner sur le deuxième appel à projet « Solutions intégrées de mobilité GNV » lancé par l’ADEME en milieu d’année, un collectif d’acteurs appelle les transporteurs à se manifester pour initier le maillage du territoire breton.

« L’appel à projet national Solutions intégrées de mobilité GNV est l’opportunité d’amorcer le GNV en Bretagne et d’utiliser ces premiers usages comme démonstrateur afin de viser un déploiement » souligne le collectif qui regroupe aujourd’hui la Région Bretagne / BDI, les syndicats d’énergies bretons, Créativ, la FNTR, la FNTV, TLF, GRDF, GRTGaz et Bretagne Supply Chain.
 
« Nous considérons que le sujet est capital pour les entreprises régionales car elles doivent répondre aux demandes de leurs clients chargeurs qui exigent des « livraisons propres » et anticiper l’évolution des réglementations pour les livraisons en ville » ajoute Bretagne Supply Chain, association fondée en 2010, dans un courrier adressé au transporteur.
 

Un dossier déposé en septembre

Le dossier sera déposé par le collectif régional début septembre et intègrera des projets de stations GNV portés par les syndicats d’énergie et les intentions d’achat de véhicules formulées par les entreprises bretonnes.
 
Pour rappel, l’appel à projet de l’ADEME impose un minima de 5 stations et 100 véhicules par dossier, d’où l’importance de cette mobilisation des transporteurs qui pourront percevoir jusqu’à 10.000 euros de subvention par camion.
 
Saint-Malo, Quimper, Lorient, Vannes, Pontivy, Liffré… Dans la carte ci-dessous, le collectif a identifié jusqu’à 11 stations GNV à intégrer dans l’AAP ADEME pour initier le maillage breton, soit 220 camions à identifier pour pouvoir finaliser et déposer le dossier pour la rentrée…



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire