Afrique du Sud : du GNL dans les stations-services Total

Afrique du Sud : du GNL dans les stations-services Total
Total Afrique du Sud a signé un accord de distribution avec Renergen, un nouveau producteur sud-africain de gaz naturel et d'hélium, pour la distribution de GNL dans ses stations-service à compter de fin 2021.
 
Avec une production quotidienne prévue de 645,3 tonnes de GNL, la nouvelle usine de  Renergen permettra l’exploitation des champs gaziers à proximité des villes de Welkom, Virginia et Theunissen. Actuellement en construction, elle entrera en service au troisième trimestre 2021.

Les premiers clients, avec lesquels une contractualisation est en cours, sont des sociétés de logistique exploitant des camions gros porteurs sur les principaux axes du pays : ainsi la N3 entre Johannesburg et Durban, sera la première à voir les stations Total équipées de bornes GNL, suivie ensuite de couloirs menant aux autres grandes villes. D’autres acteurs comme SAB, le producteur de bière et le distributeur de produits pétroliers, Black Knight Group sont aussi fortement intéressés.
 
« C'est un moment de fierté car c'est une première . Total s'est engagé à améliorer la qualité de l'énergie et, avec ce partenariat, nous faisons un pas de plus vers la fourniture d'une énergie abordable, fiable et propre, conformément à notre Ambition Climat qui vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 » souligne Mariam Kane-Garcia, directrice générale de Total Afrique du Sud.
 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Jean-Luc PONCIN Jean-Luc PONCIN
Journaliste
De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité

A lire également

Ajouter un commentaire