Allemagne : 12 bus GNV Mercedes Citaro NGT pour Ausbourg

Allemagne : 12 bus GNV Mercedes Citaro NGT pour Ausbourg
En Allemagne, la ville d’Ausbourg vient de recevoir 12 nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel fournis par Mercedes, portant à 89 le nombre total de bus GNV en service à travers la ville.

Les 12 nouveaux bus, des Mercedes Citaro-NGT, ont été livrés ce vendredi 4 mars en présence d’Hartmut Schick, à la tête de la division bus de Daimler, et de Walter Casazza, directeur d'Augsburger Stadtwerke, l’opérateur en charge de l’exploitation des transports publics de la ville.  

« Le fait qu’Ausbourg choisisse le Mercedes Citaro NGT pour le renouvellement de sa flotte nous conforte dans nos efforts pour poursuivre le développement de solutions alternatives au diesel classique » a précisé Hartmut Schick. « La nouvelle génération de moteurs au gaz naturel utilisée sur le Citaro NGT est actuellement la plus compacte du marché. De plus, ces moteurs fonctionnement très discrètement  et sont entièrement adaptés pour le gaz naturel renouvelable ».

Pour Daimler, la livraison de ces 12 nouveaux bus GNV fait écho à la livraison, en décembre 2015, d’un premier exemplaire du Mercedes Citaro NGT à la municipalité d’Ausbourg (voir notre sujet).

Au total, la ville d'Ausbourg exploite quelques 89 bus fonctionnant au gaz naturel. Une flotte qui, depuis maintenant un an, est intégralement ravitaillée à l'aide de biogaz.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire