Allemagne : 12 bus GNV Mercedes Citaro NGT pour Ausbourg

Allemagne : 12 bus GNV Mercedes Citaro NGT pour Ausbourg
En Allemagne, la ville d’Ausbourg vient de recevoir 12 nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel fournis par Mercedes, portant à 89 le nombre total de bus GNV en service à travers la ville.

Les 12 nouveaux bus, des Mercedes Citaro-NGT, ont été livrés ce vendredi 4 mars en présence d’Hartmut Schick, à la tête de la division bus de Daimler, et de Walter Casazza, directeur d'Augsburger Stadtwerke, l’opérateur en charge de l’exploitation des transports publics de la ville.  

« Le fait qu’Ausbourg choisisse le Mercedes Citaro NGT pour le renouvellement de sa flotte nous conforte dans nos efforts pour poursuivre le développement de solutions alternatives au diesel classique » a précisé Hartmut Schick. « La nouvelle génération de moteurs au gaz naturel utilisée sur le Citaro NGT est actuellement la plus compacte du marché. De plus, ces moteurs fonctionnement très discrètement  et sont entièrement adaptés pour le gaz naturel renouvelable ».

Pour Daimler, la livraison de ces 12 nouveaux bus GNV fait écho à la livraison, en décembre 2015, d’un premier exemplaire du Mercedes Citaro NGT à la municipalité d’Ausbourg (voir notre sujet).

Au total, la ville d'Ausbourg exploite quelques 89 bus fonctionnant au gaz naturel. Une flotte qui, depuis maintenant un an, est intégralement ravitaillée à l'aide de biogaz.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire