Allemagne : 278 millions d'euros pour la conversion des navires vers le GNL

Allemagne : 278 millions d'euros pour la conversion des navires vers le GNL
Depuis le 14 décembre, les embarcations maritimes peuvent officiellement prétendre à un soutien financier de la part de l'état Allemand lors d'une conversion vers une motorisation au gaz naturel.

278 millions d'euros jusqu'en 2020 : c'est le montant des financements qui seront accordés par le ministère fédéral Allemand des transports et de l’infrastructure numérique aux projets de conversion des transports vers le gaz naturel liquéfié.

Depuis le 14 décembre, le ministère peut recevoir des demandes de subventions pour les armateurs qui souhaitent opter pour une motorisation au GNL dans leurs navires. Jusqu'à 60% des coûts éligibles peuvent être remboursés en fonction de la taille de l'entreprise qui en fait la demande. Le financement peut aussi bien être accordé à un chantier sur un navire existant qu'à un projet de nouvelle construction. Le ministère fédéral espère devenir un pionnier dans la réduction des émissions dans le transport maritime et déclare attendre « avec impatience de nombreuses idées de projets innovants ».

Le gaz naturel liquéfié est quasiment la seule solution exploitable actuellement dans la circulation maritime pour réduire les émissions de gaz nocifs. Remplaçant des carburants peu raffinés et fortement polluants, le gaz naturel n’émet aucun oxyde de soufre et réduit de 98% les rejets de particules fines.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire