Allemagne : du bioGNL dans les stations LIQVIS à partir de 2022

Allemagne : du bioGNL dans les stations LIQVIS à partir de 2022
L’opérateur de stations-service GNL LIQVIS et le spécialiste du biogaz EnviTec Biogas ont signé un accord pour proposer du bioGNL aux pompes allemandes dès l’année prochaine.
 
Produit dans l'usine de biogaz de Güstrow, le biométhane sera disponible dans les stations-service LIQVIS en Allemagne, apportant ainsi une solution de carburant alternatif pour les poids lourds déjà convertis au gaz naturel.
 
« L'accord d'approvisionnement avec EnviTec est une étape importante sur notre chemin vers une décarbonisation accrue du portefeuille de produits LIQVIS. Depuis 2017, nos produits conventionnels à base de GNL aident nos clients à réduire considérablement leur empreinte carbone par rapport à l'utilisation du diesel. À partir de 2022, notre partenariat avec cette entreprise de production de biogaz établie et expérimentée nous permettra également de proposer pour la toute première fois un produit entièrement neutre en carbone à un prix attractif », a déclaré Sebastian Gröblinghoff, directeur général de LIQVIS.
 

De plus en plus de stations GNV et bioGNV dans les hubs allemands

Olaf von Lehmden, PDG d'EnviTec Biogas AG, a également commenté : « L'adjonction de bioGNL ou une conversion complète à ce carburant peut apporter une contribution extrêmement précieuse à la décarbonisation du volume croissant du trafic lourd de marchandises en Europe. »
 
LIQVIS, filiale du géant allemand Uniper, exploite des stations d’avitaillement en gaz naturel liquéfié depuis 2017. Ces stations sont situées dans des points de transport stratégiques qui desservent un volume particulièrement élevé de poids lourds (notamment Berlin-Grünheide, Hanovre-Langenhagen, Kassel-Lohfelden et Bönen).
 
Pour répondre à la demande croissante, une expansion systématique de l'infrastructure de ravitaillement en GNV de l'entreprise est prévue au cours des prochaines années. Parmi les prochaines régions qui bénéficieront de nouvelles stations LIQVIS, on peut citer Bad Honnef, Ulm-Seligweiler et Magdebourg.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire