Allemagne - Daimler teste le bioéthanol 2.0

En Allemagne, Daimler vient de débuter les tests d'une flotte de véhicules roulant avec un nouveau biocarburant à base d’éthanol cellulosique.
Batpisé Sunliquid20, ce nouveau biocarburant a été développé en partenariat avec Clariant et Haltermann et équipe une flotte de Mercedes : des Classe A, B et E.
Les véhicules rouleront un an avec ce bioéthanol de seconde génération, composé à 20 % d’éthanol cellulosique et produit à partir de déchets agricoles, comme la paille, qui, à l’échelle de la planète, sont en grande partie inutilisés.
"Ce carburant est idéal : il ne concurrence pas la production alimentaire ni celle des aliments pour animaux" souligne Daimler dans son communiqué.
Ces voitures pourront faire le plein dans une station-service spécialement mise en place à Stuttgart, non loin du siège de Daimler.
Pour les experts de Daimler, le Sunliquid20 permettra de réduire d'un quart la demande en pétrole brut d'ici 2020 et comblera 25 % de la demande européen en carburant.
Rendez-vous dans un an pour connaitre les résultats des essais...
Batpisé Sunliquid20, ce nouveau biocarburant a été développé en partenariat avec Clariant et Haltermann et équipe une flotte de Mercedes : des Classe A, B et E.
Les véhicules rouleront un an avec ce bioéthanol de seconde génération, composé à 20 % d’éthanol cellulosique et produit à partir de déchets agricoles, comme la paille, qui, à l’échelle de la planète, sont en grande partie inutilisés.
"Ce carburant est idéal : il ne concurrence pas la production alimentaire ni celle des aliments pour animaux" souligne Daimler dans son communiqué.
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