Allemagne : le port de Duisbourg veut passer du diesel au GNL

Allemagne : le port de Duisbourg veut passer du diesel au GNL
Associé au fournisseur d’énergie allemand RWE, le port de Duisbourg souhaite entamer sa transition vers le gaz carburant avec pour ambition de développer une infrastructure dédiée au stockage et à la distribution du GNL.
 
Situé le long du Rhin, le Port de Duisbourg est considéré comme l’un des principaux ports fluviaux d‘Europe. S’étalant sur 89 hectares, il constitue un nœud important pour le transport routier. Selon le communiqué de RWE, un emplacement aurait déjà été choisi pour le déploiement d’une nouvelle station GNL.

Une station mobile en phase pilote

Si RWE ne précise pas de calendrier quant au déploiement de cette première station, l’énergéticien engagera rapidement une première phase pilote avec une station mobile qui pourra être déplacée en fonction des besoins. Celle-ci sera utilisée pour alimenter les véhicules portuaires ainsi que les camions utilisés par les transporteurs locaux. En parallèle, les véhicules GNL utilisés feront l’objet d’un suivi qui permettra de constater leurs performances en usage quotidien.

RWE engagera 500.000 euros pour cette première phase.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire