Allemagne : record de ventes pour les voitures GNV au premier semestre

Allemagne : record de ventes pour les voitures GNV au premier semestre
Portée par une offre de plus en plus diversifiée, l’Allemagne vient de réaliser un nouveau record avec 7194 voitures GNV immatriculées au cours du premier semestre 2018.  
 
Représentant désormais 0.4 % des ventes de véhicules neufs, la voiture GNV fait mieux que le GPL (2517) mais reste loin derrière les véhicules électriques et hybrides qui ont respectivement cumulé 17.234 et 60.904 immatriculations au premier semestre, soit 0.9 et 3.3 % de parts de marché.
 
Pour autant, les résultats du GNV sur le segment VP restent encourageants, d’autant que la filière est loin de disposer des mêmes aides et de la même visibilité que l’électrique… Si les détails des ventes par modèle n’ont pas été publiés, on imagine que Volkswagen tire le marché allemand vers le haut. Multipliant les annonces, la marque a récemment lancé la nouvelle Polo TGI et s’apprête à commercialiser la nouvelle version de la Golf TGI qui offrira davantage d’autonomie en GNC. Un engagement vers la technologie GNV qui concerne la quasi-totalité des marques du groupe, Audi, Seat et Skoda disposant également de modèles GNV au sein de leur gamme.  

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

2 Commentaires

  1. FredPublié le 01/08/2018 à 14:11

    Les voitures GNV tendent néanmoins à rattraper leur retard sur les voitures électriques au fil des mois. Ainsi, pour le mois de juin 2018, les immatriculations ont été de 1.748 en GNV et de 2.651 en électrique, voir le site de KBA.de (Kraftfahrt-Bundesamt).

  2. Rolando Publié le 07/08/2018 à 00:16

    Je souhaite acheter le nouveau T-cross vw si prévu en Gti pour le Gnv ou .bioéthanol 85 .pour remplacer mon 2008 ehdi .

Ajouter un commentaire