Allemagne : cette usine de bioGNL pourra alimenter 350 camions par jour !

Allemagne : cette usine de bioGNL pourra alimenter 350 camions par jour !
SIAD Macchine Impianti vient d'être sélectionné par Bioplus LNG pour construire une usine de bioGNL près de la commune bavaroise de Röthenbach an der Pegnitz, en Allemagne.

Lorsqu'elle sera opérationnelle, en octobre 2024, cette usine "SSLNG" sera capable de générer 140 tonnes de bioGNL chaque jour. Cela correspond à la quantité nécessaire pour approvisionner 350 camions.

L'installation permettra d'économiser 400 000 tonnes de dioxyde de carbone annuelles. Elle permettra également de diminuer de 70 % les émissions d'oxydes d'azote et de 95 % celles de poussières fines.

La commande inclut une installation de liquéfaction modulaire SMART TB-LNG 140 fabriquée selon les besoins de Bioplus LNG. Celle-ci comprendra une unité de traitement du gaz naturel à base d'amines conçue par Tecno Project Industriale, une société du groupe SIAD. 

"Ce projet marque une étape cruciale vers la création d'une chaîne d'approvisionnement qui permettra de concrétiser les objectifs écologiques de l'UE", affirme Paolo Ferrario, directeur général de SIAD. "L'usine de Röthenbach accélérera la décarbonation des transports allemands et servira de modèle pour d'autres pays européens."
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire