Les ambulances Jussieu Secours roulent au bioGNV

Les ambulances Jussieu Secours roulent au bioGNV
Installé à Cholet, en Maine-et-Loire, le service d’ambulances Jussieu Secours vient de réceptionner ses premiers véhicules au gaz naturel.
 
Pour Vincent Juteau, cogérant de la société, l’acquisition de ces véhicules GNV constitue un « virage important ». « Spécialiste de l’urgence préhospitalière, JUSSIEU secours est amené au quotidien à constater l’augmentation des prises en charge des pathologies respiratoires et affections liées à la pollution de l’air. Il était bien normal que la direction de JUSSIEU secours adapte ses moyens opérationnels aux nouvelles technologies propres » a-t-il indiqué.
 
Un engagement motivé par le développement du réseau d’avitaillement. « Avec le développement des stations sur le territoire, comme celle d’Agribiométhane, on peut désormais passer à l’acte » commente Vincent Juteau. 

Seat Leon ST TGI

La société, qui emploie 100 salariés et possède 80 véhicules, dont 60 utilisés pour le transport de patient assis, a choisi la Seat Leon TGI ST, seul break au gaz naturel disponible sur le marché français.
 
Pour commencer, Jussieu Secours a choisi d’acquérir deux véhicules. Conçue sur la même base que la berline, la Seat Leon ST TGI est animée par un moteur de 130 chevaux et équipée de trois réservoirs totalisant 17,3 kilos de gaz naturel et autorisant une autonomie de près de 500 kilomètres. Largement de quoi couvrir les différentes missions à travers le département.
 
Pour les professionnels, l’utilisation du GNV offre des avantages environnementaux mais aussi économiques. « Faire un plein en gaz naturel pour faire 400 km coûte environ 15 euros » commente David Ferchaud commercial Volkswagen Entreprises du groupe Jean Rouyer de Cholet, qui distribue ces véhicules.
 

Voiture GNV Seat Leon TGI

Seat Leon TGI : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Leon TGI dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire