En Angleterre, Primark met en service ses premiers camions GNL

En Angleterre, Primark met en service ses premiers camions GNL
Entreprise irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, Primark vient d’annoncer le lancement d’une flotte de 15 semi-remorques fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).
 
Appelés à parcourir environ 200.000 km chaque année, ces nouveaux camions au gaz naturel permettront de réduire l’impact environnemental des activités logistiques de Primark au Royaume-Uni. Fournis par le concessionnaire Iveco de Peterborough, ils disposent d’une autonomie de 1600 km avec un plein. Au nombre de 15, ils seront prochainement rejoints par une flotte additionnelle de 10 Iveco Stralis NP également alimentés au GNL.
 
« Nous travaillons dur depuis de nombreuses années pour réduire l'impact environnemental de nos opérations logistiques et nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape pour renforcer la durabilité de notre modèle de transport » a déclaré Ian Hicks, responsable des transports chez Primark.
 
Engagée de longue date dans l’équipement de sa flotte en véhicules gaz, Primark a introduit en 2016 ses premiers camions GNL en Espagne où ils assurent la distribution de marchandises au sein des magasins de l'enseigne à Madrid et Barcelone.
 
Source : Primark


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire