Angleterre – Scania livre son premier camion GNV Euro 6 à Argos
En Angleterre, le premier Euro 6 Scania vient d’entrer en service chez Argos, société de distribution britannique. Quatre autres devraient rejoindre la flotte d’ici la fin du mois.
Selon Scania, ce nouveau camion conforme à la norme Euro 6 permettrait de réduire de 70 % les émissions de CO2 en fonctionnement biométhane. Le véhicule est également plus silencieux que ses homologues diesel, rendant son utilisation particulièrement pertinente dans les zones rurales.
Basés au centre de distribution de Lutterworth, les camions GNV exploités par Argos pourront se ravitailler à la station Gazrec de Daventry. Dotés d’une autonomie de 450 kilomètres seront tout d’abord utilisés en boucle fermée, retournant à leur point d’origine après chaque tournée quotidienne. Un usage qui pourrait néanmoins évoluer au fur et à mesure du déploiement de nouvelles stations.
Avec un PTAC de 40 tonnes, le camion GNV de Scania est animé par un moteur 9 litres de 340 chevaux spécialement développé pour rouler au gaz naturel (comprimé ou liquéfié) avec un rendement annoncé comme 40 % supérieur à celui des moteurs diesel.
« Nous sommes ravis qu’Argos soit devenu le premier opérateur britannique à mettre en service nos camions alimentés au gaz naturel. Aujourd’hui, nous approchons des 4000 camions au gaz en service à travers le monde. Combiné avec le développement des infrastructures de ravitaillement, cela représente un grand en avant en termes de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre » a souligné Martin Hay, Directeur des Ventes de Scania au Royaume-Uni.
Selon Scania, ce nouveau camion conforme à la norme Euro 6 permettrait de réduire de 70 % les émissions de CO2 en fonctionnement biométhane. Le véhicule est également plus silencieux que ses homologues diesel, rendant son utilisation particulièrement pertinente dans les zones rurales.
Basés au centre de distribution de Lutterworth, les camions GNV exploités par Argos pourront se ravitailler à la station Gazrec de Daventry. Dotés d’une autonomie de 450 kilomètres seront tout d’abord utilisés en boucle fermée, retournant à leur point d’origine après chaque tournée quotidienne. Un usage qui pourrait néanmoins évoluer au fur et à mesure du déploiement de nouvelles stations.
Rendement 40 % supérieur au diesel
Avec un PTAC de 40 tonnes, le camion GNV de Scania est animé par un moteur 9 litres de 340 chevaux spécialement développé pour rouler au gaz naturel (comprimé ou liquéfié) avec un rendement annoncé comme 40 % supérieur à celui des moteurs diesel.
« Nous sommes ravis qu’Argos soit devenu le premier opérateur britannique à mettre en service nos camions alimentés au gaz naturel. Aujourd’hui, nous approchons des 4000 camions au gaz en service à travers le monde. Combiné avec le développement des infrastructures de ravitaillement, cela représente un grand en avant en termes de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre » a souligné Martin Hay, Directeur des Ventes de Scania au Royaume-Uni.
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