Dans l'Aube, la station GNV PEgaz ouvre ses portes

Dans l'Aube, la station GNV PEgaz ouvre ses portes
Source : C. Chandon, Linkedin
En circuit court, la première station publique dédiée au ravitaillement des véhicules GNV vient d’ouvrir ses portes dans le département de l’Aube.

Baptisée « PEgaz », la toute première station GNV du département de l’Aube a été inaugurée ce jeudi 27 juin à Thennelières, à proximité de l’autoroute A5 et du site de méthanisation de Panais Energie, qui porte le projet aux côtés de différents partenaires.

Destinée à répondre aux besoins de décarbonation des professionnels du territoire, elle pourra notamment servir réseau de Transports en Commun de Troyes Champagne (TCAT), qui envisage le ravitaillement de ses bus GNV. Elle répondra également aux besoins de l’ensemble des transporteurs routiers, qu’ils soient situés dans la zone ou en transit.

Equipée de 4 bornes bioGNC, la station a représenté un investissement de 2 millions d’euros. Ouverte 24h/24, elle peut alimenter une centaine de camions par jour.
 

Station GNV THENNELIERES
GNC
BioGNC

Rue du 14 Juillet
10410 THENNELIERES
accéder a la fiche

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire