Audi complète sa gamme GNV avec la A4 Avant g-tron

Audi complète sa gamme GNV avec la A4 Avant g-tron
Le constructeur allemand Audi vient de révéler l’A4 g-tron, un nouveau modèle gaz naturel destiné à compléter sa gamme de véhicules GNV. Commercialisation attendue pour fin 2016.

Animée par un moteur 2.0 TFSI de 170 ch et 270 Nm, l’Audi A4 Avant g-tron sera le second modèle GNV commercialisé par le constructeur aux anneaux après l’A3 g-tron.

Logés à l’arrière du véhicule, les réservoirs peuvent transporter jusqu’à 19 kg de gaz à une pression de 200 bars et Audi annonce avoir particulièrement travaillé la sécurité et les matériaux de ses bonbonnes de stockage.

Consommation moyenne de 4 kg/100 km

En termes de consommation, Audi avance une moyenne de 4 kg/100 km et une autonomie de l’ordre de 500 kilomètres selon le cycle NEDC. Lorsque le réservoir de gaz passe sous les 0.6 kg de capacité ou lorsque la pression descend en dessous de 10 bars, le véhicule passe automatique en fonctionnement essence. De quoi permettre une autonomie additionnelle de 450 kilomètres.

Quant au bilan carbone, il peut être particulièrement bas si le véhicule utilise du gaz d’origine renouvelable. A ce titre, rappelons qu’Audi est particulièrement impliqué dans le développement biogaz à travers son projet Audi e-gas et possède un site de production à Werlte, en Allemagne.

Commercialisation fin 2016

Non encore commercialisée l’Audi A4 g-tron devrait être disponible aux alentours de la fin 2016. Reste à savoir si la France sera concernée par son lancement…



Voiture GNV Audi A4 g-tron Avant

Audi A4 g-tron Avant : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Audi A4 g-tron Avant dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire