Axègaz entame la construction de sa première station GNL d'Ile de France

Axègaz entame la construction de sa première station GNL d'Ile de France
Dans le cadre de son programme européen LNG Motion, Axègaz a lancé fin février la construction de sa première station GNL d’Ile de France. Installée à Sainte-Geneviève-des-Bois, entre l’A6 et l’A10, son ouverture est prévue pour la mi-avril.
 
Capable de ravitailler entre 15 et 20 camions par jour, la future station de Sainte-Geneviève-des-Bois sera basée sur la LNG BOX, une solution mobile primée lors de la SITL 2016 rapide à installer et surtout trois fois moins chère qu’une station GNL « classique ». Pour Axègaz, il s’agit de «tester » l’emplacement auprès des transporteurs pour aboutir, à terme, au déploiement d’une véritable station dotée de plusieurs distributeurs.
 
Intégrée au programme européen LNG Motion, lancé par Axègaz en partenariat avec le Groupe Chargles André et Pitpoint LNG, cette station bénéficie d’un financement de la Commission Européenne à hauteur de 50 % de l’investissemement réalisé et sera mise en service à la mi-avril.
 
A l’échelle européenne, Axègaz ambitionne de déployer pas moins de 42 stations à travers 9 pays européens * au cours des trois prochaines années. En France, une première station a d’ores et déjà été aménagée au CRT de Lille Lesquin et 5 autres devraient entrer en service d’ici à la fin de l’année.
 
* France, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, Pologne, Italie, Espagne
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire