La BEI finance les bus au gaz naturel de Barcelone

La BEI finance les bus au gaz naturel de Barcelone
D’un montant de 73.5 millions d’euros, le prêt accordé par la Banque européenne d'investissement (BEI) à la municipalité de Barcelone doit permettre la mise en service de 254 bus propres, dont 75 fonctionnant au gaz naturel.

Pour la municipalité de Barcelone, il s’agit de remplacer les actuels bus diesel par des modèles à énergies alternatives. Outre l’acquisition de 75 bus GNV, est ainsi prévu l’achat de 116 bus électriques et de 63 bus hybrides.

Ces nouveaux bus seront progressivement déployés entre 2019 et 2021. Attendue en fin d’année, la première livraison interviendra en fin d’année et permettra la mise en circulation de 105 bus. Les 149 exemplaires suivants seront répartis entre 2020 (75) et 2021 (74).
 
Au-delà d’améliorer la qualité de l’air, l’acquisition de ces nouveaux bus vise aussi à augmenter l’offre en matière de transport public pour limiter l’usage de la voiture individuelle. Au cours des dernières années, les bus de Barcelone ont enregistré une hausse de fréquentation de 17 %. En 2018, ils ont assuré le transport de quelque 203 millions de passagers.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire