Belgique : un premier camion-élévateur au gaz naturel pour Ores

Belgique : un premier camion-élévateur au gaz naturel pour Ores
Profitant de la semaine européenne de la mobilité, le gestionnaire du réseau de gaz et d'électricité Ores vient d’intégrer à sa flotte un premier camion-élévateur au gaz naturel.

Présentée comme une « première » en Belgique, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de renouvellement de la flotte de l’entreprise belge et dans une démarche globale de promotion du gaz carburant. Au-delà de ce premier camion-élévateur au gaz, Ores compte également 45 fourgonnettes GNV au sein de sa flotte.

Vis à vis des pouvoirs publics et des porteurs de projets, l’entreprise se positionne également comme un « facilitateur » mettant à disposition ses connaissances et ses compétences. Il s’agit notamment d’accompagner les projets de déploiement de stations : information sur la capacité de ses réseaux de distribution à accueillir les installations à moindre coût, procédures de permis, raccordement etc…

500 € de prime pour les particuliers

A l’instar d’autres gestionnaires de réseaux en Belgique, ORES propose également une prime à destination des particuliers. D’un montant de 500 euros, celle-ci est destinée à tous les particuliers faisant l’acquisition d’un véhicule neuf au GNC et résidant sur le territoire couvert par l’entreprise.

« ORES soutient les pouvoirs publics dans le développement de solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de l’air. Le CNG et l’électricité sont les carburants de la transition énergétique : moins chers, moins polluants et plus efficaces, ils sont la solution de mobilité alternative par excellence » a commenté Cyprien Devilers, Président du Conseil d’administration d’ORES.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire