En Belgique, le groupe Jost reçoit ses 30 premiers camions au GNL

En Belgique, le groupe Jost reçoit ses 30 premiers camions au GNL
Fournis par Iveco, ces premiers camions au gaz naturel ne sont que le début d'une vaste campagne de déploiement visant à passer 35 % de la flotte du transporteur au GNL d’ici 2020.

La remise officielle des clés des 30 nouveaux Stralis NP d’Iveco s’est déroulée le 7 janvier dernier dans les locaux du transporteur, à Herstal en Belgique. Engagé dans la conversion de ses camions diesel, Jost compte convertir plus d’un tiers de ses quelque 1400 camions au gaz naturel d'ici à 2020. Equipés de moteurs de 460 chevaux, les camions livrés par Iveco sont dotés d’un double réservoir GNL et autorisent jusqu’à 1600 kilomètres d’autonomie avec un plein.

Emettant de 99% de particules et de 90% des émissions de NO2 en moins par rapport à des équivalents diesel, ces camions vont aussi permettre au transporteur de réduire sa facture énergétique. A l'usage, l'économie de carburant peut aller jusqu'à 15% avec un coût total d'exploitation inférieur de 9% par rapport à un camion diesel.

Camion GNL Iveco Stralis GNL

Iveco Stralis GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Iveco Stralis GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
Iveco Stralis GNL : accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire