BHV Marais passe ses camions au gaz naturel avec Geodis

BHV Marais passe ses camions au gaz naturel avec Geodis
A Paris, le Bazar de l'Hôtel de Ville, ou BHV, met les gaz en remplaçant l’intégralité de sa flotte de camions d’approvisionnement par des modèles fonctionnant au GNV. Une transition menée en collaboration avec Geodis, spécialiste de la logistique.

Pour le BVH Marais, il s’agit d’anticiper les futures attentes de la ville de Paris en matière de réduction des émissions polluantes avec l’acquisition de 6 tracteurs routiers GNV, des Iveco Stralis selon la photo ci-dessus, auprès de Geodis. Dotés de 600 kilomètres d’autonomie, ces camions peuvent assurer deux jours de tournée avec un même plein et offrent une empreinte carbone réduite de 15 %. Ils sont également 50 % plus silencieux que leurs homologues diesel, de quoi assurer une meilleure tranquillité des riverains.

« A travers la mise en place de cette flotte de camions GNV, LE BHV MARAIS et GEODIS œuvrent pour un transport plus propre et plus responsable » précise le communiqué des deux partenaires qui met également perspective la future Conférence sur le Climat (COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre prochain. 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire