Bientôt un écosystème GNV dans les Alpes-Maritimes

Bientôt un écosystème GNV dans les Alpes-Maritimes
Alors que les Alpes-Maritimes figurent aujourd'hui parmi les territoires les moins équipés en stations GNV, le conseil départemental vient de lancer une consultation visant à initier un écosystème autour du gaz naturel et de l’hydrogène.

Les Alpes-Maritimes font aujourd’hui partie des territoires les moins équipés pour le ravitaillement des véhicules au gaz naturel. Installée au MIN de Nice, la station opérée par SEVEN est la seule disponible sur l’ensemble du département. Un peu chiche pour un territoire pourtant concerné par la mise en place prochaine des ZFE.

Alors qu’il a validé la création prochaine d’une SEM dédiée au déploiement d’installations de productions d’énergies renouvelables (EnR) et de carburants alternatifs, le département vient de lancer une consultation liée à la mise en œuvre d’une étude d’opportunité visant à identifier les consommateurs potentiels d’hydrogène (H2) et de gaz naturel véhicule (GNV) à l’échelle du territoire.

En pratique, l’étude porte sur la réalisation d’une prospection territoriale. Basée sur les études et rapports existants mais aussi sur les besoins remontés par les différents acteurs du territoire, celle-ci permettra de mieux caractériser les demandes actuelles et futures.

Publiée le 1er juin, la consultation court jusqu’au 23 juin 2021.

En savoir plus :
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire