Biogaz : Engie renouvelle son partenariat avec l'Inrae

Biogaz : Engie renouvelle son partenariat avec l'Inrae
Le 5 septembre dernier, le groupe Engie et l’Institut national de la recherche agronomique (Inrae) ont signé un nouvel accord-cadre de 5 ans pour renforcer leur collaboration dans la production de biométhane à partir de déchets agricoles.

Ce partenariat vise à accélérer le développement d'une filière énergétique durable en optimisant les processus de méthanisation. Les deux entités travaillent déjà ensemble sur des projets comme Métha-Hyn, qui a permis d'augmenter de 30 % la production de biogaz. Le nouvel accord se concentre sur la valorisation des biodéchets, les cultures intermédiaires et les impacts du changement climatique.

Etalé jusqu’en 2029, le nouvel accord se concentre sur la valorisation des biodéchets suite à la mise en place de l’obligation de tri, les cultures intermédiaires à vocation énergétique et les impacts du changement climatique. Il inclut aussi une analyse approfondie des impacts sociétaux et économiques du biométhane en France. Second producteur de biométhane en France, Engie vise à atteindre 10 TWh de production annuelle en Europe d'ici à 2030.

Source : www.inrae.fr
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire